jueves, 23 de marzo de 2017

Le Conditionnel

LA CONDITION ET L'HYPOTHÈSE

* Aujourd'hui on va vous enseigner comme faire des hypothèses.

Si + présent de l'indicatif ↣ indicatif
Par example: Si tu veux que ta vie soit différente, repars à zéro.

Si + imparfait de l'indicatif ↣ conditionnel
Par example: Si j'étais un animal, je serais un lion.
Nous l'utilisons pour exprimer une action qui peut être fait dans le présent ou à l'avenir à condition que d'autres mesures soient prises.



* La conjugaison de un verbe au conditionnel.

Par example: Aller→J'irai
                                   Tu iras
                                   Il/ elle/ on ira
                                   Nous irons
                                   Vous irez
                                   Ils/ elles iront

  Mais il y a autres verbes irréguliers

  Avoir→ J'aurais, tu aurais...
  Faire →Je ferais, tu ferais...
  Pouvoir →Je pourrais, tu pourrais...
  Vouloir → Je voudrais, tu voudrais....

* Le conditionnel, c'est pour...

 Parler de faits ou d´actions hypothétiques ⇨  On pourrait inventer une machine à voyager dans le temps. On se promènerait librement à travers l'histoire.
 Exprimer un souhait ⇨ J'aimerais être ingénieur.
                                         Ce serait génial de pouvoir inventer des choses.
 Formuler poliment une demande ⇨ Je voudrais un café, s'il vous plaît.
                                                            Pourrais-tu me prêter 6 euros?

No hay comentarios:

Publicar un comentario